24 Heures Motos Dans le vif du sujet !

24 Heures Moto 2014

En prévision des 24 Heures Motos qui se dérouleront les 18 et 19 avril prochains, les concurrents peuvent venir s’entraîner demain et mercredi sur la piste du Circuit Bugatti dans le cadre des traditionnels essais ‘’Pré-Mans’’. Des roulages auxquels devrait prendre part Renaud Lavillenie.
Alors que les premières épreuves motos de la saison au Mans ont eu lieu le week-end dernier avec le Championnat de France Superbike, les deux roues sont toujours à la fête sur le Circuit Bugatti. Les concurrents des 24 Heures Motos investissent en effet le paddock en vue de participer aux deux journées d’essais libres, baptisées ‘’Pré-Mans’’, qui se dérouleront demain et après-demain.
Quarante-six des 59 engagés aux 24 Heures Motos 2015 ont d’ores et déjà confirmé leur participation à ces tests non obligatoires.
Tous les ténors de l’épreuve y seront avec les équipes officielles Yamaha (GMT 94 et Monster Energy YART), Kawasaki (SRC), Suzuki (SERT), Honda (Honda Racing) et BMW (BMW Motorrad France Penz13.com). D’autres grands animateurs de l’endurance moto seront aussi présents tels que le Junior Team Le Mans Sud (Suzuki), le Team Bolliger Switzerland (Kawasaki), le Team Traqueur Louit Moto 33 (Kawasaki),…
A noter aussi la présence du révolutionnaire prototype Geco (engagé par Slider Endurance) qui sera l’objet de toutes les attentions lors d’un premier engagement très attendu en Open, catégorie où roule aussi la Metiss de JLC Moto, présente elle aussi demain et après-demain.
S’il ne prendra pas part à la course 2015, Renaud Lavillenie devrait néanmoins être présent ces deux jours d’essais durant, avec le team AZ Motos qui sera rebaptisé LMD comme Lavillenie, Mézard, Dumain, les trois compères qui forment la cheville ouvrière de cette équipe. Le perchiste, de nouveau sacré Champion d’Europe en salle voilà trois semaines, pourrait profiter de ces roulages pour s’entraîner en vue de futures compétitions sur deux roues.
L’inscription de cette équipe n’était pas encore officielle en ce lundi pour les ‘’Pré-Mans’’. Néanmoins, elle a encore la possibilité de venir rouler au dernier moment.
Ces deux jours d’essais libres ne sont pas ouverts au public.
Ces roulages, qui ne seront pas sanctionnés par des chronométrages officiels, auront lieu de 9 heures à midi puis de 14 heures à 18 heures le mardi 31 mars et le mercredi 1er avril.