CDF PROMOSPORT Circuit Carole

Les photos du week-end

Ce week-end du 5 et 6 mai, le soleil était de la partie pour la deuxième étape des Coupes de France Promosport. Sous l’égide de la Fédération Française de Motocyclisme, Motors Events a permis aux pilotes de s’exprimer sur l’asphalte du Circuit Carole ! Venu en nombre, le public francilien a pu apprécier le spectacle offert par l’ensemble des acteurs de chaque catégorie.

PROMOSPORT 1000 : PAS DE DOUTE SUR NIGON

Les « gros cubes » n’ont que 14 tours pour se départager suite à 2 drapeaux rouges survenus à chaque fois dans le premier tour.

Partant depuis la 1ère place sur la grille de départ, Johan NIGON (Yamaha) tire profit de son avantage pour aborder le premier virage en tête et accentuer son avance tour après tour. Derrière, les pilotes doivent rapidement se mettre dans le rythme avec un programme raccourci de 8 tours. William HERBILLON (Yamaha), Florent TOURNE (Yamaha), Cyril DE LAVILLE MONBAZON (Yamaha) et Gaëtan GOUGET (Honda) l’ont bien compris, il ne reste que 2 places sur le podium pour 4 pilotes !

Rapide et appliqué, NIGON fait un sans-faute et s’impose. HERBILLON parvient à conserver sa seconde position après un superbe mano à mano face à TOURNE, 3ème. Avec seulement quelques millièmes de retard sur son prédécesseur, DE LAVILLE MONBAZON s’incline au pied du podium. Même constat pour GOUGET, 5ème, tout porte à croire qu’il prendra sa revanche sur le circuit de Croix-en-Ternois les 2 et 3 juin prochains.

Malgré un bon début aux avant-postes, Benjamin FONTANELLE (Yamaha) ne parvient pas à confirmer et chute à la mi-course. Guillaume MONTESSUIT (Yamaha), Antoine THOUZET (Kawasaki) et Corentin BRENON (Honda) en profitent pour gagner une position et se classer respectivement 6ème, 7ème et 8ème.

Qu’en est-il des deux premiers rôles de Lédenon : Jérémy CRAMER (Suzuki) et Billy CORNUT (Yamaha) ? Le premier part à la faute et ne reprend pas la piste, quant au 2ème, il sauve les meubles et prend les points de la 9ème position.

Au classement provisoire, Johan NIGON prend la tête des opérations avec 47 points juste devant Billy CORNUT (38 points) et Florent TOURNE (32 points).

PROMOSPORT 600

COURSE 1 : NAGORSKI IMPERIAL

Suite à 2 drapeaux rouges consécutifs au départ, la course est réduite à 12 tours mais cela ne semble pas perturber les plans de Thibaut NAGORSKI (Suzuki) qui s’extrait du premier virage en tête secondé par Clément FITTE (Yamaha), Ludovic RIZZA (Yamaha), Gaëtan MATERN (Kawasaki) et Tanguy ZAEPFEL (Yamaha).

Indétrônable, NAGORSKI donne le ton sur le Circuit Carole, il boucle tous les tours en tête sans être inquiété et triomphe. FITTE, bien installé en seconde position, gère sa course et termine à la même place.

À la mi-course, MATERN part à la faute et se voit rétrograder en 8ème position. Il laisse ZAEPFEL roue dans roue avec RIZZA. La bataille entre les deux hommes fait rage jusqu’à la fin de la course et tourne finalement à l’avantage de ZAEPFEL qui complète le top 3 et relègue RIZZA au pied du podium.

À noter également, Florian PELEGRIN (Yamaha) et Thibaud DOUTRE (Yamaha) sont à la lutte pour intégrer le top 5. Le pilote de la Yamaha n°38 s’invite finalement à la 5ème position juste devant DOUTRE, 6ème. MATERN sauve les meubles et se classe 7ème.

Les photos du week-end

COURSE 2 : NAGORSKI EN PATRON

Sous un soleil de plomb, le meilleur départ de cette seconde manche est à mettre au crédit de Thibaut NAGORSKI (Suzuki) suivi par Gaëtan MATERN (Kawasaki) et Ludovic RIZZA (Yamaha). Les trois pilotes imposent un rythme soutenu que le peloton tente de suivre non sans mal.

Très rapidement, la hiérarchie se fige et les écarts se creusent. À la poursuite du trio de tête, Clément FITTE (Yamaha) évolue au 4ème rang devant Tanguy ZAEPFEL (Yamaha) et Thibaud DOUTRE (Yamaha).

Jamais inquiété, NAGORSKI s’impose avec l’art et la manière devant un MATERN, solide, confirmant la 2ème place. Le podium semblait promis à RIZZA qui chute malheureusement au virage de l’Hôtel, dommage ! Longtemps 3ème avec le podium à portée de main, FITTE ne saisit pas sa chance et redescend dans le classement en fin de course pour terminer 5ème. Profitant de l’opportunité, ZAEPFEL monte sur le podium ! DOUTRE réalise une course régulière qui lui permet de décrocher la 4ème place.

Au classement provisoire, Thibaut NAGORSKI occupe la première position avec 83 points devant Tanguy ZAEPFEL (61 points) et Gaëtan MATERN (50 points).

La suite www.cdfpromosport.fr

Les photos du week-end