CDF PromoSport Croix en Ternois

La suite des photos…

 

Ce week-end du 2 et 3 juin, le circuit de Croix-en-Ternois (62) a été gâté par la météo pour les Coupes de France Promosport. Organisée par l’ASM Croix-en-Ternois et chapeautée par la Fédération Française de Motocyclisme, cette 3ème étape de la saison s’est déroulée sous un soleil radieux pour le plus grand plaisir des pilotes et des spectateurs.

PROMOSPORT 1000 : LA POLE ET LA COURSE POUR FONTANELLE

Déjà très à l’aise et particulièrement rapide pendant les essais chronométrés, l’auteur de la pole position Benjamin FONTANELLE (Yamaha) prend un très bon départ mais Johan NIGON (Yamaha) lui subtilise le holeshot pour quelques centimètres. Gaëtan GOUGET (Honda), Florent TOURNE (Yamaha), Billy CORNUT (Yamaha), William HERBILLON (Yamaha), Antoine THOUZET (Kawasaki) et Anthony ALIERN (Kawasaki) emboitent le pas des leaders.

Après seulement quelques tours, FONTANELLE prend le meilleur sur NIGON et le pilote de la Yamaha n°10 s’échappe littéralement sans que ces concurrents ne parviennent à le suivre. La hiérarchie est mouvante dans les premiers tours tant les passes d’armes sont nombreuses. TOURNE, CORNUT et HERBILLON imitent le leader et relèguent NIGON au 5ème rang.

Après avoir signé un bon début de course, THOUZET part à la faute et est contraint à l’abandon. De son côté, GOUGET se manque au freinage et rétrograde dans le classement tout comme ALIERN.

La course offre un spectacle d’une rare intensité où les rebondissements ne cessent de faire vrombir le public ternois ! Une fois en tête, plus personne n’a été en mesure de contrer un FONTANELLE au pilotage propre et efficace qui s’impose sans discussion possible. CORNUT retrouve sa forme des grands jours et prend la seconde place après avoir lancé son offensive sur TOURNE, 3ème. HERBILLON et NIGON complète le top 5 des grosses cylindrées.

Revenu à 2 secondes de NIGON à quelques tours du drapeau à damiers, Arnaud CURTOLO se contente de la 6ème place sans avoir eu le temps de pouvoir tenter quelque chose sur NIGON.

Billy CORNUT (61 points) reprend la tête du classement provisoire pour 3 petits points devant NIGON (58 points) et Florent TOURNE (49 points).

PROMOSPORT 600

COURSE 1 : FITTE MALHEUREUX, NAGORSKI VICTORIEUX la suite… CDF PROMOSPORT