CDF PROMOSPORT : FIN DES DEBATS 2016

circuit

nogaro

suzuki

alain-cottard

Les photos du week-end à Nogaro

   

C’est sous le soleil du circuit de Nogaro que s’est jouée la finale des Coupes de France Promosport. L’étape organisée par l’ASM Armagnac Bigorre sous la coupe de la FFM a mis un terme à la saison 2016 des amateurs de vitesse moto. Leaders et challengers se sont livrés une ultime bataille ce week-end du 10 et 11 septembre pour le plus grand plaisir des spectateurs présents sur le tracé gersois.

PROMOSPORT 1000

COURSE 1 : BELLE VICTOIRE POUR DUCHENE

Tout est encore possible pour les pilotes favoris et également les plus rapides lors des essais : Luc BIBOLLET (BMW) et Jonathan HUGOT (Yamaha). C’est le pilote de la Yamaha n°34 qui prend les devants lors du départ, il est suivi de Luc BIBOLLET et Jonathan GOETSCHY (Kawasaki), tous deux dans la même seconde. Ce dernier remonte sur BIBOLLET dans le 3ème tour puis sur HUGOT dans le tour suivant !

GOESTCHY passe la ligne de chronométrage du 4ème tour en tête suivi de près par HUGOT et BIBOLLET sous la menace d’Adrien ANZELINI (Yamaha), Thibaut DUCHENE (Suzuki) et Patrick MAGEOT (Yamaha).

Après quelques tours, les 5 pilotes dominent toujours les débats mais BIBOLLET semble le plus rapide, il emmène un peloton toujours plus dense. ANZELINI et DUCHENE se bagarrent férocement pour la seconde place devant MAGEOT et HUGOT. Sur les derniers tours Anthony ALIERN (Kawasaki) signe une superbe remontée pour pointer en 5ème place devant HUGOT, le pilote de la Kawasaki n°4 attire l’attention de tout le paddock en produisant une superbe course !

Dans les derniers tours, BIBOLLET est rétrogradé en 3ème place, c’est DUCHENE qui mène la danse en position de pointe devant MAGEOT. Après avoir résisté à des attaques insistantes provenant de ses poursuivants, Thibaut DUCHENE remporte la victoire devant Patrick MAGEOT et Luc BIBOLLET. Adrien ANZELINI termine au pied du podium devant Anthony ALIERN et Jonathan HUGOT.

Après cette course pleine de suspense, HUGOT, BIBOLLET et DUCHENE sont encore tous les 3 « titrables ». Rendez-vous en course 2 pour déterminer le vainqueur !

COURSE 2 : MAGEOT POUR LA COURSE, HUGOT POUR LE TITRE !

Superbe départ pour Luc BIBOLLET qui s’envole et boucle le premier tour avec plus d’une seconde d’avance sur ses poursuivants. Jonathan GOESTCHY (Kawasaki) ne peut pas en dire autant, pourtant parmi les pilotes « têtes d’affiche », il part à la faute dans les premiers virages et termine sa saison sur une chute, dommage.

Derrière le leader, Thibaut DUCHENE, vainqueur la veille, lui emboite le pas, il est très vite rejoint par Patrick MAGEOT qui produit une course extrêmement rapide et s’illustre à la seconde place. Le pilote du MC Annemasse dispute alors la 3ème position à Jonathan HUGOT.

Aux avant-postes, la lutte est de haute volée entre MAGEOT et BIBOLLET ! Sur la ligne de chronométrage, MAGEOT prend l’avantage sur le pilote de la BMW n°16 et s’envole en tête. Quelques tours plus tard, c’est aux attaques de Thibaut DUCHENE que Luc BIBOLLET doit faire face. Le pilote BMW cède une nouvelle fois sa place, et doit affronter les foudres de HUGOT. À la mi-course, DUCHENE – BIBOLLET – HUGOT forment un groupe roulant dans la même seconde, mais les trois pilotes en route pour le titre doivent se départager…

À trois tours de l’arrivée, DUCHENE se rapproche du pilote de tête et BIBOLLET augmente lui aussi la cadence. Le pilote de la BMW n°16 sait qu’il joue la couronne nationale ! Dans le dernier tour, MAGEOT-DUCHENE et BIBOLLET sont roues dans roues et rallient l’arrivée dans cet ordre. Jonathan HUGOT termine au pied du podium, une place qui lui permet de remporter les Coupes de France Promosport 1000 !

Au classement général, Jonathan HUGOT (197 points) termine la saison en tête à quelques points seulement devant Luc BIBOLLET (191 points) et Thibaut DUCHENE (182 points).

SUIVEZ LES COUPES DE FRANCE PROMOSPORT 2016

Le site internet, dédié aux Coupes de France Promosport, www.cdfpromosport.fr, vous propose de suivre en direct tout ce qui se passe durant le week-end, infos détaillées, photos, résultats, vidéos…

Les photos du week-end à Nogaro     –     www.CDFPROMOSPORT.fr