CDF PROMOSPORT LE MANS

Ledenon08

Après avoir affronté des conditions météorologiques compliquées sur le tracé vallonné de Pau Arnos, les pilotes des Coupes de France Promosport se donnent rendez-vous sur le circuit Bugatti du Mans le week-end du 23 et 24 Juillet. 

Organisé par l’ASM 24H ACO sous l’égide de la FFM, l’étape promet du beau temps, des belles courbes et des bagarres acharnées !

PROMOSPORT 1000 : HUGOT À ABATTRE
Après avoir brillé la première partie de la saison, Jonathan HUGOT est décidemment bien engagé dans la course au titre ! Auteur de plusieurs podiums, le pilote de la Yamaha n°34 doit maintenir le cap car Nicolas SOUCHON (Kawasaki) compose avec de très bons résultats qui risquent de contrarier les plans du favori… il en est de même pour Luc BIBOLLER (BMW), le pilote du Up Racing MC est aussi dans la course à égalité de points. La BMW n°16, s’est montrée très menaçant pour les pilotes de tête lors de l’étape de Pau Arnos, il faut compter sur lui pour la suite.

Également très présent sur le circuit des Pyrénées Atlantiques, Patrick MAGEOT (Yamaha), Thibaut DUCHENE (Suzuki) et Jonathan GOETSCHY (Kawasaki) feront jouer la puissance de leur moteur pour tenter de s’illustrer sur le mythique circuit des 24h du Mans.

PROMOSPORT 600 : SARRABAYROUSE LEADER, DOUTRE MENACANT
Une nouvelle fois vainqueur à la mi-saison, Alex SARRABAYROUSE (Yamaha) semble promis au titre cette année ! Le pilote n°96 désormais connu du paddock pour ses exploits sur la piste a pourtant été détrôné sur les étapes de Carole et de Croix-en-Ternois par Thibaud DOUTRE. Le pilote de la Yamaha n°8, malgré une chute lors de la dernière étape, est bien parti pour défier le leader actuel. Suite du duel les 23 et 24 juillet.

En 3ème position du classement provisoire, Billy CORNUT assure ses arrières au guidon de sa Yamaha, en restant très incisif à chaque course. Tout comme lui, Guillaume POT (Yamaha), sait exploiter le moteur de sa 600 cc et ne manquera de le faire remarquer sur le circuit Bugatti du Mans.

PROMO 500 CUP : ERUAM DE RETOUR ?
En Promo 500 Cup les courses sont toujours aussi disputées. Vainqueur à Pau Arnos, Cyril ERUAM(Honda) a prouvé qu’il se tenait parmi les pilotes de tête ! Après plusieurs chutes dans la saison, il décroche une première place dans la course 1 venant ainsi semer le doute dans l’esprit des 3 leaders du classement provisoire : Cédric DESMARIS (Honda), Romain PAPE (Honda) et Ludovic DESCOURS (Honda).

En remportant la seconde course à Pau Arnos, Benjamin VAUCHER (Honda) compte poursuivre sur sa lancée et remonter peu à peu dans la hiérarchie en 2ème partie de saison. L’étape du Mans s’annonce intéressante, et sera peut-être l’occasion de voir un pilote se détacher au classement.

PROMOSPORT 400 : DE LA VEGA VS GRIMOUX ?
À Pau-Arnos, le Promo 400 a vu Valentin GRIMOUX (Yamaha) réaliser une performance incroyable : remonter depuis le fond de la grille de départ jusqu’à la plus haute marche du podium en course 2 ! Le jeune GRIMOUX, depuis le début de la saison, compte parmi les favoris de la compétition. Le pilote n°53, pourtant très rapide, est devancé au classement provisoire par Enzo DE LA VEGA (Yamaha) mais aussi par Lothaire HEMMER (Yamaha) : deux pilotes, très réguliers, qui ne commettent que très peu de fautes !

Le paddock a les yeux rivés sur les 3 concurrents mais aussi sur Hugo DE CANCELLIS (Yamaha) qui pourrait bien revenir…réponse au Mans !

PROMO SÉNIOR : COTTARD PERD, GUYON ET ODERIO GAGNENT
Alain COTTARD (Suzuki), qui a pour habitude de dominer ses concurrents, n’a pourtant pas réussi à s’imposer à Pau Arnos. Le pilote de la Suzuki n°76 a en effet laissé sa place aux pilotes Kawasaki actuellement 3ème et 4ème au classement provisoire : James GUYON et Jean-Paul ODERIO.

De son côté, Christian CORNELIS (Kawasaki), n’a pas su tenir le rythme mais il signe tout de même une 3ème place à Pau Arnos. Pour le moment second du classement provisoire, le pilote n°6 ne lâche rien et sera à nouveau présent les 23 et 24 juillet pour faire bruler la gomme !

PROMO DÉCOUVERTE
La catégorie des pilotes amateurs a également suscité beaucoup de rebondissements dans le sud et promet à nouveau d’offre de la bagarre sur le circuit Bugatti ! C’est près de 88 pilotes qui s’affronteront pour pointer en tête au Mans…

SUIVEZ LES COUPES DE FRANCE PROMOSPORT 2016
Le site internet, dédié aux Coupes de France Promosport, www.cdfpromosport.fr, vous propose de suivre en direct tout ce qui se passe durant le week-end, infos détaillées, photos, résultats, vidéos…

L’album du week-end