COUPES DE FRANCE PROMOSPORT : OUVERTURE DES DÉBATS À NOGARO

Pour le lancement de cette nouvelle saison, les pilotes se retrouvent là où ils s’étaient quittés. Les 23 et 24 mars prochains, les experts de la vitesse française se sont donnés rendez-vous sur le circuit technique de Nogaro. L’ASM Armagnac Bigorre et la Fédération Française de Motocyclisme accueilleront plus de 200 pilotes dans le Gers pour la première étape des Coupes de France Promosport.

PROMOSPORT 1000 : REDISTRIBUTION DES CARTES

La tension sera à son comble sur la grille de départ pour la première course de l’année. D’un côté, les quelques favoris auront à cœur de marquer leurs premiers points et de l’autre, les nombreux outsiders espèrent bousculer la hiérarchie de 2018…

Parmi les têtes d’affiche, Johan NIGON (Yamaha) s’était imposé la saison dernière, ce qui l’a aidé à franchir un cap et s’engager en FSBK. Même parcours pour Guillaume MONTESSUIT (Yamaha), top 3 l’an dernier, il tente sa chance au niveau supérieur. C’est donc Florent TOURNE (Yamaha) qui apparait comme le grand favori pour 2019, lui qui n’avait terminé qu’à huit petits points du vainqueur lors du dernier exercice…

De nombreux espoirs sont placés sur le petit nouveau de la catégorie, Thibaud DOUTRE (Yamaha). Compétiteur acharné, il termine 3ème l’an passé en 600 et tentera de s’imposer chez les 1000 au guidon de sa nouvelle Yamaha R1.

Arnaud CURTOLO (Yamaha) a terminé sa saison au 5ème rang, tout porte à croire qu’il sera parmi les hommes forts cette année. On pourra également compter sur William HERBILLON (Yamaha) ou encore Matthieu THIBAULT (Suzuki), 2 pilotes à avoir franchi la barre des 60 points l’an dernier.

La suite www.cdfpromosport.fr