Crescent Racing et Yoshimura

Crescent Racing et Yoshimura

La combinaison excitante de Crescent Racing et Yoshimura est à pied d’œuvre pour préparer le début de la nouvelle aventure en WSBK, comme le sont leurs rivaux. La différence est que pour Crescent, presque tout est nouveau en 2012, ce qui a proposé à l’équipe provenant du BSB des défis uniques selon le Team Manager Jack Valentine.

« Avec un premier round se déroulant aussi loin que PI et avec les nouveaux partenaires comme Yoshimura et les nouveautés qui ont été introduites, nous sommes dans le processus pour créer cet ensemble, » a déclaré Valentine depuis la base de l’équipe dans le Dorset en Angleterre . « Nous sommes également en train de modifier l’atelier, nous avons donc du pain sur la planche . Nous devons être réalistes et nous voulons être prêts pour Philip Island. Nous allons faire des essais la semaine prochaine avant les essais officiels afin d’être bien organisés pour cela. Ce n’est pas un type normal de logistique, puisque nous ne nous rendons pas en Europe. Le vol pour se rendre sur le premier round est long, donc nous devons organisé cela et commencer à préparer le matériel. C’est une nouveauté à laquelle nous devons travailler et nous avons beaucoup de pièces qui arrivent maintenant. Ce n’est que de l’organisation, pour être honnête. Le début de la saison n’est pas si loin et tout sera fermé à quelques jours de Noël. Nous avons de nouvelles suspensions, un nouveau système de freinage et toutes les choses habituelles avant le début de la saison. Nous modernisons le tout afin de trouver un petit plus. Nous élevons notre niveau de jeu, nous devons donc beaucoup à faire.

Yoshimura, le partenaire de la nouvelle équipe, est responsable de la partie moteur du programme technique, et ils enverrons des moteurs dans les deux directions dans peu de temps.

« Nous aurons deux moteurs avec nous en janvier, pour l’adapter à la moto avant de partir pour l’Australie, » a déclaré Valentine. « C’est uniquement pour vérifier que tous les système fonctionnent bien avant de nous installer en Australie, et nos autres moteurs seront livrés à Philip Island. Nous allons tester à PI les 13, 14 et 15 février. Nous sommes impatients d’y être et nous travaillons très dur pour performant, pas pour être comme une nouvelle équipe dans le championnat qui souhaite voir comment cela se passe. Nous débuterons dans le championnat en étant aussi sérieux que nous le pouvons, et c’est la seule façon dont nous voulons faire les choses. »