Crescent Suzuki se joint à la fête des essais de Portimao

Crescent Suzuki se joint à la fête des essais de Portimao

L’écurie Crescent Suzuki, basée au Royaume Uni , a complété sa toute première séance de tests en compagnie de certaines autres équipes WSBK avec son nouveau pilote Leon Camier. Les choses se sont déroulées de façon positive, en dépit de quelques petits accrocs en début de programme . Les trois jours de tests, qui se sont déroulées par des conditions ensoleillées sur le circuit d’Algarve long de 4.445km, ont vu Camier rencontrer des problèmes de freins inhabituels lors de la première journée. Grâce à un dur travail de l’équipe et du fournisseur Brembo, le problème fut cependant résolu et Camier fut en mesure de concentrer ses efforts sur la mise au point au châssis et sur les spécifications du nouveau moteur Yoshimura ainsi que de l’ ECU MoTec.

La dernière journée fut un challenge pour Camier, mais les deux pilotes du team sont parvenus à enregistrer un temps en 1’43 »7s en pneus course , soit juste une seconde derrière le meilleur temps réalisé par Eugene Laverty. Camier ne fut pas en mesure de poster un temps plus rapide en pneus tendres du fait de la chute des températures en soirée et du début du coucher du soleil.

Camier revient sur les difficultés rencontrées en tests : « Malheureusement, nous avons rencontré quelques soucis durant les tests, ce qui arrive facilement avec des nouvelles pièces et de nouveaux systèmes, mais je dois dire que j’aime vraiment mon premier contact avec la moto. La première journée fut perdue en raison des problèmes de freins à l’avant et nous avons aussi rencontré des problèmes avec la nouvelle électronique , et il y a toujours beaucoup de travail à faire sur le châssis pour trouver les réglages parfaits. Nous savons au moins maintenant ce qu’il reste à faire et nous allons dans la bonne direction pour les prochains tests, où nous espérons avoir plus de temps en piste pour trouver les réglages idéaux et enregistrer des temps au tour rapides ».