D-A-D tête d’affiche des 24 Heures Moto !

Pour cette 35e édition des 24 Heures Moto (8 et 9 septembre 2012), une grande soirée de concerts gratuits* sera de nouveau organisée dans l’enceinte du circuit Bugatti le samedi 8 septembre. Une programmation qui va ravir le public, avec, en tête d’affiche le groupe de hard rock danois D-A-D aux mises en scènes surréalistes ! Pour cette course prometteuse et cette soirée exceptionnelle, l’ACO a décidé de lancer un grand concours sur sa page Facebook avec dix entrées à gagner dont deux laissez-passer Paddock !
Trois groupes se succèderont, dès 20 h 15, sur la scène dressée avant la Passerelle Dunlop pour une soirée à ne pas manquer.

Shaggy Dogs

Pour son quatrième album, ce groupe français est allé chercher le producteur anglais Al Scott (connu pour ses collaborations avec Joe Strummer, the Levellers, Johnny Thunders, Asian Dub Foundation ou bien encore pour les réputées BBC Sessions de John Peel) ceci, afin de réaliser un album de BluesRock’n'roll. On retrouve les saveurs d’un rhythm’n’blues vintage qui rappelle The Heavy, le goût épicé d’un Rock’n Roll sauvage proche du Jim Jones Revue et l’âpreté radicale d’un Jon Spencer Blues Explosion. Un subtile mélange de fierté et d’humilité ; deux valeurs fondamentales pour des frenchy rockers blancs qui jouent de la musique noire.

The Elderberries

Après leurs deux albums « Nothing Ventured Nothing Gained » en 2007 et « Ignorance and Bliss » en 2009 puis un titre composé pour le film Hellphone, The Elderberries débarquent avec bruit et fureur accompagnés de leur troisième album, dégoulinant de basses, de batteries lourdes et de guitares rugissantes. Venus du Canada, d’Angleterre et de France, ils nous jouent un gros Rock’n'Roll sauvage, suintant et fiévreux qui vous vrille les tripes et vous monte à la tête.

D-A-D

Fleuron de la scène Scandinave depuis près de 20 ans, le groupe se distingue par un exceptionnel sens de la composition poussé par un son irrésistible et puissant ainsi qu’une présence scénique à couper le souffle. C’est un véritable événement que ce concert des 24 Heures Moto ! Longtemps considéré comme « la réponse venu du froid » aux exubérants surdoués de ACDC, le groupe D-A-D a traversé les années sans rien oublier de ses mises en scène remplies de vidéos géantes, d’un batteur dont l’instrument est installé sur une plateforme qui pivote à 90°, et de pyrotechnie surréalistes … un GRAND SHOW !!!

(*._ Gratuits pour les détenteurs d’un billet enceinte générale.)

Gagner vos places sur Facebook !

Les 24 Heures Moto avec ses concerts, ses animations, sa concentration… grand rendez-vous festif des motards est à portée de clic. L’Automobile Club de l’Ouest a décidé de lancer un grand jeu concours sur la page Facebook des 24 Heures Moto (24 Heures Moto – ACO Official) mettant en jeu dix entrées pour l’édition des 8 et 9 septembre, deux laissez-passer Paddock et huit tickets « enceinte générale ». Pour y participer rien de plus simple : connectez-vous jusqu’au 24 août sur la page Facebook 24 Heures Moto – ACO Official, cliquez sur J’aime puis répondez aux questions du concours. Un tirage au sort sous contrôle d’huissier, Maître Degan au Mans, se chargera de départager les joueurs ayant donné la bonne réponse.

LES 24 HEURES MOTO 2012
35e édition
5e manche du Championnat du monde FIM d’endurance 2012

Dates : 8 et 9 septembre

Circuit : Bugatti (4,185 km) au Mans.

Tarifs enceinte générale : 50 Euros en pré-réservation jusqu’au 19 août ; 61 Euros après.

Vérifications techniques : mercredi 5 et jeudi 6 septembre 2012.

Essais libres et qualificatifs : jeudi 6 et vendredi 7 septembre 2012.

Départ des 35e 24 Heures Moto : samedi 8 septembre 2012 à 15 h 00.

Informations et réservations: www.lemans.org

Facebook : 24 Heures Moto – ACO Official

Twitter : @24heuresmoto