Espargaró et Viñales sur la Suzuki GSX-RR

Aleix Espargaró et Maverick Viñales ont revêtu pour la première fois les couleurs de Suzuki lundi à Valence, où commençait la pré-saison 2015.

Espargaró s’est classé 14e de la journée et commenté : « Vraiment content. J’étais un peu nerveux au départ mais je me suis fait plaisir. La moto était meilleure que ce à quoi je m’attendais, le cadre est fantastique et la moto tourne très, très bien. L’électronique fonctionne aussi mieux que celui de l’Open. Nous savons cependant que nous aurons besoin de beaucoup plus de puissance parce que la vitesse de pointe est vraiment basse. Nous n’étions cependant pas très loin des plus rapides, à 1.3s du leader alors que nous avions 20 km/h en moins en vitesse de pointe. Nous avons beaucoup de travail devant nous mais nous sommes prêts. »

Viñales faisait quant à lui ses débuts en MotoGP™ et a déclaré : « Je pense que la moto est très bonne mais ce n’est que le premier jour. Je me sens très bien sur la moto et je suis très heureux. Demain nous pourrons ajuster le traction control et faire un bon chrono. La différence avec le Moto2 est l’accélération, qui est beaucoup plus forte. C’est là que je dois progresser. »