FIXI Crescent Suzuki confirme Jules Cluzel pour 2013

FIXI Crescent Suzuki se fait le plaisir d’annoncer que le français Jules Cluzel rejoindra son équipe World Superbike pour piloter la Suzuki GSX-R1000 en 2013. Cluzel a signé avec l’équipe dans la foulée de son succès en World Supersport, où il signa un total de 8 podiums, dont 4 victoires, pour s’adjuger la place de dauphin du championnat. Cluzel a démontré une belle régularité au cours de la saison 2012 et a terminé l’année en signant un succès sur son circuit à national de Magny-Cours.
Agé de 24 ans et originaire de Montluçon, il aura l’occasion d’essayer pour la première fois la Suzuki GSX-R lors des essais espagnols de Jerez en janvier, avant la première course de la saison, prévue pour le dimanche 24 février sur le tracé australien de Phillip Island.

Jules Cluzel : « Je suis vraiment excité à l’idée de rejoindre FIXI Crescent Suzuki. C’est un grand pas pour ma carrière, et je suis très heureux de le franchir. Lorsqu’on m’a proposé de courir avec Suzuki en World Superbike, je n’ai pas eu besoin d’y réfléchir à deux fois et j’ai juste dit un grand « oui » ! d’emblée ! Je suis vraiment motivé par le projet global et je sais que c’est ce que je souhaite. Je vais m’assurer d’être totalement prêt pour la première course et je souhaite apprendre non seulement vite, mais bien. J’ai hâte de débuter le travail et suis également enchanté à l’idée de travailler avec une équipe anglaise. Je souhaite juste monter sur la moto désormais et voir comment ça se passe, pour donner le meilleur et décrocher de bons résultats ».

Paul Denning – Team Principal: « Sceller le coéquipier de Leon pour 2013 n’a pas été le chemin le plus droit, mais nous ne pourrions être plus heureux de son issue ! Jules est un jeune rapide et agressif qui a montré savoir s’adapter à de nouvelles motos et à de nouveaux championnats très rapidement. Son expérience en 250GP et Moto2 lui apportent une compréhension et un feeling pour les motos plus rudes et qui pardonnent moins que les machines de course dans lesquelles sont développées les WSBK. Nous nous attendons à une rapide transition avec la GSX-R ».