FSBK LES 3 ET 4 SEPTEMBRE SUR LE CIRCUIT CAROLE

 

FSBK Circuit Carole #FFM

L’album du week-end

Après une courte pause estivale, les meilleurs pilotes de l’hexagone se donneront rendez-vous en Île de France sur le circuit Carole pour la 6ème épreuve du Championnat de France Superbike, les 3 et 4 septembre.

Organisé par le Moto Club Motors Events sous l’égide de la FFM, ce nouveau week-end de course offrira à coup sûr un spectacle de haut niveau sur l’un des tracés les plus exigeant de la saison. Rien n’est joué à l’approche de cette dernière étape avant la grande finale.

SUPERBIKE : CHECA, FORAY, LEBLANC AU SOMMET
Après une étape vallonnée à Pau Arnos, les pilotes de la catégorie Superbike s’affronteront sur le tracé technique du circuit Carole. (GMT 94 Yamaha – Dunlop), leader actuel du classement provisoire et détenteur du record du tour en 0’59’’462, sera dur à battre. Le pilote espagnol s’était imposé par deux fois en 2015 sur le tracé francilien.

(BMW Tecmas), revenu aux avant-postes lors des dernières épreuves, y parviendra-t-il ? Le pilote de la BMW n°78 semble pour le moment plus compétitif que (Kawasaki SRC – Pirelli). Le pilote de la Kawasaki n°1 confie avoir quelques difficultés de réglages avec sa nouvelle moto après la dernière course de Pau Arnos. Ce dernier tentera tout pour s’imposer les 3 et 4 septembre : un défi à la hauteur de « The White » !

Attention toutefois à (Yamaha), auteur de belles performances parmi les leaders et David MUSCAT (Ducati – Michelin) toujours aussi incisif en Île de France. Les deux hommes pourront se mêler à coup sûr à la bataille parmi les pilotes de tête…réponse sur le circuit francilien les 3 et 4 Septembre.

Côté Stock, Matthieu LAGRIVE (Kawasaki – Pirelli) possède une belle avance de 91 points sur Baptiste GUITTET (Suzuki – Dunlop). Ce dernier, pilote émérite du team LMS et second du Championnat de France Superbike Stock en 2015, compte bien s’assurer de la seconde place une nouvelle fois cette année.

Le pilote de la Suzuki n°72 doit fait face à son coéquipier du team LMS, Romain MAITRE (Suzuki – Dunlop), un concurrent sérieux, tout comme Alex PLANCASSAGNE (Yamaha), Julien MILLET (Yamaha) ou Anthony VIOLLAND (Kawasaki). Le quatuor offre le spectacle à chaque course

FSBK Circuit Carole #FFM

 

Source : www.fsbk.fr     –     L’album du week-end