Promosport Romain Maitre Round 2

Round 2 des CDF PromoSport à Ledenon. 57 pilotes engagés dans la catégorie reine 1000cc pour 42 places en finale.

Jeudi et Vendredi Essais libres :

2 séances de 20min jeudi matin sur le sec avant la pluie pour dégrossir les réglages. Le braquet est validé mais les suspensions sont trop fermes. Vendredi, le soleil est là. 3 séances pour régler l’amortisseur Öhlins avec notre préparateur FMP Racing (merci Franck). Un chrono en 1:28.100 pour la fin des essais libre valide les réglages.

Samedi Essais qualificatifs Chronométrés (20min):

Changement de décor puisqu’il pleut à Ledenon. Pneus pluie et suspensions à régler. C’est partie pour 20 min et Romain reste en position 1 pendant 3 tours avant que Pilot (Kawasaki) passe devant. Le tour suivant, la Suzuki reprend la tête en 1:50.800. Retour au stand avec le meilleur chrono de la série 1. 1ère ligne pour la demi-finale.

Samedi Demi-Finale 14 tours:

Il pleut toujours ! Feu vert et c’est le Holeshot pour la Suzuki. Romain garde la tête de la course et compte déjà 5 secondes d’avances sur Pilot au tour 3. Mi-course, les chronos sont stables avec quelques glisses…Mais 2 motos reviennent et double Romain. Et c’est une bonne 3ème place pour une 1ère course sous la pluie avec la 1000 GSX-R. 1 point de plus pour le championnat et un départ en 2ème ligne pour la course finale.

 

Dimanche course Finale 18 tours:

Avec le soleil et un retour aux réglages de vendredi. 16h30, 5ème position, c’est le départ. Top 4 à la sortie du triple gauche et 3ème sur la ligne du premier tour. Les tours s’enchainent et c’est la bagarre pour les 5 premières places ! Un coup 2, un coup 4, et à mi-course la Suzuki est 2ème à 4s de la Yamaha. 3 Kawasaki dont Yannick Pierre #26 qui double Romain à 4 tours de l’arrivée mais il se fait accrocher par un retardataire…Reste 3 tours et toujours 2 Kawasaki dans les roues de La Suzuki mais Romain ne lâche rien et laisse la Kawasaki de Pilot (vainqueur à Carole) derrière sous le drapeau à damier pour 2 dixième. 2ème derrière Charpin (Yamaha) et 1er Podium pour cette 1ère année en 1000cc !!

 

 

Au classement provisoire, 1er Pilot 49 points, 2ème Chapin 48 points, 3ème Romain 33 points, 4ème Goetschy 30 points et 5ème Jaillet 27 points.

WE satisfaisant avec une bonne course sur le mouillé et une bonne course sur le sec. RDV au Bol d’Or les 20 et 21avril avec AM MOTO Racing Compétition #3.

Merci à BBC Transports, Groupe BARDY, Vesoul Electro Diesel, La Maison du Pneu Mariotte, MOGRA Fournitures Industrielles, Conseil Général de Haute-Saône, Beillard Tubes Cartons, Moto club Haute-Saônois, Sport Ambition 70, Sport Passion, La Fontaine au Vins, Charton Traiteur, Allo Taxi, le circuit de la vallée, Manu Racing, Giga Média, S.M.O.D., Lycée Bartholdi Lure, AM Moto, MCA Automobile, FMP Racing, PFP Racing Öhlins, Bihr, Poly Bike, France Equipement, Scorpion, Vulcanet, Yacco, Scott.

Salutations Sportives Team Romain Maitre