ROMAIN MAITRE #70 LA VICTOIRE AU MANS

Round 6 des CDF Promosport sur le circuit Bugatti. 80 pilotes engagés dans la catégorie reine 1000cc.

Jeudi et Vendredi Essais libres :

La 1ère journée avec 2 séances d’essais libre n’a pas été satisfaisante. Romain décide de passer un braquet plus long et réduit la longueur de la moto en même temps pour être plus souple dans les virages. Le vendredi, les chronos sont plus rapide et promettent d’être à hauteur des ambitions de Romain pour les qualifs.

Samedi Essais qualificatifs Chronométrés (20min) : P1

C’est partie pour 20 min sur une piste sèche et chaude. Romain s’élance en tête et passe son 1er tour chrono en 1:41.884 et les réglages sont confirmés au 2ème tour en 1:41.139. 2 autres pilotes passent sous la barre des 1:42 mais Romain garde la Pôle.
Départ en pôle pour la demi-finale série 1. Merci à Franck FMP Racing pour les réglages du châssis.

Samedi Demi-Finale 11 tours : P1

Feu vert, c’est le Holeshot avec la Suzuki. Il effectue le meilleur départ puis enchaine les tours rapides. Au contact, Yannick Pierre est menaçant et double Romain au tour 3. Drapeau rouge dans la foulée suite à une chute. 2ème départ en 2ème position et c’est un nouveau Holeshot. Cette fois, Romain roule très vite (1:41.819 au 1er tour) et Pierre n’arrivent pas à suivre. Il va droit à la victoire et compte 3s d’avance pour le dernier tour.

Victoire de Romain devant Pierre et 5 pts pour le championnat.

Dimanche course Finale 21 tours : P1

15h30, 2ème position, c’est le départ. Nouveau Holeshot pour Suzuki et c’est la bagarre en début de course avec la Kawasaki de Pilot. Romain tiendra 10 tours en tête avec Pilot dans sa roue avant de céder la 1ère place. Il reste 5 tours et Romain reste dans les roues de Pilot avec 10s d’avance sur le troisième, il peut jouer les gros point mais Romain est déterminé à décrocher sa première victoire en 1000cc. Après 4 tours de bagarre, les 2 pilotes passent la ligne pour un dernier tour. Romain rentre dans le droit avant la Dunlop très vite et passe Pilot. Un dernier tour très rapide en 1:42. Sous un soleil de plomb (35°). Et c’est la victoire pour le 70 et Suzuki sur le circuit Bugatti. Là où personne n’aurait parié sur le pilote Haut-Saônois et Suzuki.

VICTOIRE et 5ème podium/6 courses.

Au classement provisoire, 1er Pilot 149 points, 2ème Romain 125 points, 3ème Pierre 109 points
WE de référence pour Romain et voilà la victoire tant espéré!! Voici Romain libéré de la pression d’une Victoire et RDV à Magny-Cours les 3 et 4 août pour le round 7