Romain MAITRE Ledenon FSBK 2015

box2

C’est la mi saison pour les pilotes Superbike sur le circuit le plus technique de la saison. Le pilote Haut-Saônois arrive dans le sud de la France très motivé !

Essais Libres

Les essais du vendredi ont été écourtés suite au déluge qui s’est abattu sur circuit. 4 tours sur une piste séchant le matin et 5 tours sous la pluie l’après-midi.

Essais Chronos 1

Le début de séance se passe bien mais l’objectif en temps n’est pas au rendez-vous. L’équipe technique du Junior Team travaille avec Romain pour trouver les bons compromis sur ce circuit très difficile. Après plusieurs passages au stand, les réglages sont confirmés dans le dernier tour avec un chrono 1 :24.145. 2ème temps derrière Kenny FORAY (Yamaha).

Essais Chronos 2

Il fait lourd en fin d’après-midi, le pilote #70 roule moins vite, comme tous les autres pilotes en général 1 :24.508. Seul son coéquipier Baptiste GUITTET améliore. 3ème temps.

Résultats Q2

Course 1

11h35, Départ en 3ème ligne pour Romain suite aux essais chronos 1. Romain reste à sa place dans le premier tour. La tête de course roule très fort dès les premiers tours. 7ème à mi-course avec des chronos très rapide juste derrière Baptiste. Romain ne lâche rien et parvient à prendre la 6ème place scratch (2 Stock). Ce sera une bagarre jusqu’au drapeau à damier pour finalement conserver la 2ème place et entrer dans le cercle fermé du TOP 5 scratch.

Résultats Course 1

Course 2

18h30, départ 3ème ligne retardé suite au déluge. C’est un copier-coller de la course 1. Romain est 3ème derrière Baptiste à plus de 2 secondes à 4 tours de l’arrivée. Romain revient à 2 dixièmes avant le dernier tour mais ne parvient pas à doubler et fini 3ème à 4 centième.

Résultats Course 2

2 podiums et un WE très positif pour la suite. Encore une belle progression en course qui fait gagner 2 places au classement provisoire. Le pilote du Moto Club Haut-Saônois est au pied du podium derrière Kenny FORAY (Yamaha), Baptiste GUITTET (Suzuki) et Emeric JONCHIERE (BMW).

Rendez-vous dans 2 semaines à Magny-Cours pour le round 5 du FSBK.

Merci à toute l’équipe du Junior Team et à tous nos partenaires.

podium