Romain MAITRE Round 7 des CDF Promosport sur le circuit de Magny-Cours

Le Magny Cours 1000 promo (15)

Round 7 des CDF Promosport sur le circuit de Magny-Cours. Après une grosse bagarre au Mans avec Yannick Pierre, Romain doit affirmer sa position de leader sur le circuit de F1.

Essais libres :
Romain connait très bien ce circuit, c’est le plus proche de Vesoul et c’est le circuit du Bol d’Or !! Les réglages de la Suzuki sont validés rapidement sur le tracé de la Nièvre.

Essais qualificatifs (20min) :
Pour une fois, la catégorie 1000 passe à travers les gouttes. La piste est mouillée le matin et elle sera sèche pour les 2 séries. Romain s’élance en tête et bat son propre record au 1er tour chrono en 1:43.582. Au tour 2, le pilote du Moto club Haute-Saônois bat le record du tour (configuration Promosport) en 1:43.480. Après ces 2 tours, il rentre au box.
1er Romain, 2ème Cyril De Laville Monbazon à 1,2s et 3ème Yannick Pierre à 2s.

Demi-Finale 11 tours :
16h05, piste sèche, Feu vert. La GSX-R1000 signe un nouveau Holeshot, suivi par Yannick Pierre (Kawasaki) en début de course. La moto bleue et jaune d’AM Moto Racing réalise très vite le meilleur tour en course en 1:44.926 et possède une avance confortable de 4s au tour 4. Romain se cale intelligemment sur les chronos de son poursuivant jusqu’au drapeau à damier.
Victoire et meilleur tour en course synonyme de Pole Position pour la course finale.

Finale 15 tours :
15h00, la piste sèche, suite à un orage. Il faut partir en ‘slick’ et faire attention aux plaques d’humidités. La Suzuki d’AM Moto Racing fait un nouveau Holeshot. Cyril De Laville Monbazon derrière Romain part à la faute dans le 1er tour. Le drapeau rouge fait son apparition ! Il faut refaire la procédure de départ. 2ème départ, et même si la Yamaha de Goetschy pointe le bout du nez, c’est bien le 70 qui sort en tête. Le Haute-Saônois le restera jusqu’à la fin de course devant Yannick Pierre et Jonathan Goetschy.

DSC_0156

Romain marque le maximum de point ce WE avec 1 point pour la pole, 5 points pour la Demi, 25 points pour la finale et 1 pour le meilleur tour en course !!
Au classement provisoire, 1er Romain Maitre 255 points, 2ème Pierre 208 points
Merci à tous mes sponsors, Dom et vous tous qui me soutenez… Famille, Amis, Vésuliens, vous étiez nombreux à Magny-Cours. Je n’avais pas d’autre choix que de gagner et la victoire fut encore plus belle! RDV dans 3 WE à Alès Gazz le #70

Salutations Sportives Team Romain Maitre

CDF PromoSport