Romain Maitre – ROUND I du Championnat de France Superbike

IMG_6637

 

ROUND I du Championnat de France Superbike

Le Mans les 27, 28 et 29 mars 2015

C’est la reprise du championnat National. Romain intègre le Junior Team LMS suite à son titre en 1000 Promo 2014. Dans le Box, il est avec ses coéquipiers d’endurance Gregg Black #16 EVO et Baptiste Guittet #72 Stock. Chaque Pilote bénéficie de la structure avec 3 mécanos attitrés et Damien Saulnier comme Team Manager. Tous pilotent une Suzuki 1000 GSX-R.

Essais Libres

Jeudi et vendredi pour se mettre en place avec la nouvelle équipe. 1 séance le jeudi après-midi entre les gouttes permet à Romain de trouver ses marques. Le Vendredi, Les pilotes Superbike vont rouler sur une piste mouillée et sèche. Le #70 est dans le coup avec des chronos très encouragent pour la suite.

Essais Chronos 1

Les chronos du samedi matin définiront la grille de départ de la course 1 du dimanche matin. Piste mouillée, les temps sont bons et il faut trouver ses marques pour aller encore plus vite. Un bon chrono en 1:56.225 mais qui place Romain 17ème scratch et 10 Stock.

Essais Chronos 2

Les temps pour la course 2 du dimanche ! La piste est sèche, Romain retrouve les sensations de la veille, roule vite et se fait plaisir. C’est le Top 10 en 1:40.055 > 8ème scratch et 3 Stock.

Course 1

Il pleut sur le circuit Bugatti. Les 44 pilotes du Superbike attendent le feu vert. Le pilote Haut-Saônois part 17ème. C’est parti, La Suzuki #70 prend un départ tonitruant est passe le virage du Dunlop en 8ème position. En grande forme, Romain est déjà avec la tête de course au 1ertour. Alors 4ème devant le Champion de France en titre Superbike, celui-ci part à la faute et entraine Romain dans sa chute. Grosse chute, mais le #70 repart bon dernier avec 50 secondes de perdues. Sonné et avec une moto bien abîmée (bulle HS), le pilote du moto club Haute-Saônois remonte de la 38ème à la 21ème place. Les efforts ne rapportent rien car 16ème stock (15 pilotes marquent des points !).

De retour au stand, Romain est encore sous le choc et il doit consulter le médecin du circuit. Le verdict est dur, Romain ne reprendra pas la piste pour la course 2. Ni pour les pré-Mans, prévus ce mardi et mercredi. Suite aux examens à la clinique du Mans, tout va bien. Romain pourra remonter sur une moto lors des 24 Heures du Mans (dans 3 semaines).

Vos encouragements sur FB font plaisir (+ de 100 messages en 1h et 300 likes), vous êtes plus de 5000 à suivre le #70.

Rendez-vous aux 24h du Mans pour l’ouverture du Mondial d’endurance.

Round 2 FSBK à Nogaro après les 24h.

Merci à tous et Gazz le #70 !!