Romain Maitre MAGNY-COURS FSBK 2015

5-MAGSB-SB-Q2-3912

Très motivé, le pilote Haut-Saônois roule à domicile en région Bourgogne Franche-Comté ! C’est l’ancien circuit du bol d’or et Romain a toujours roulé très vite sur ce tracé très rapide. Comme on dit dans le paddock, sur ce circuit il faut avoir un gros cœur.

Essais Libres

Réglage de la Suzuki GSX-R durant les 2 séances du vendredi pour trouver les solutions pour le we de course. Les temps tombent tranquillement et Romain est confiant pour les qualifs.

Essais Chronos 1

Dès le début de séance, le Haut-Saônois est dans le bon rythme. Après plusieurs passages au stand, le chrono affiche 1 :42.055 synonyme de 2ème temps derrière Kenny FORAY (Yamaha). C’est le record perso de Romain sur ce circuit.

Essais Chronos 2

Il fait lourd en fin d’après-midi, le pilote #70 roule vite et la concurrence est rude. Un bon chrono en 1:42.308 pour 5ème temps. Très serré, ils sont 10 pilotes dans la même second.

Résultat Q2

Course 1

11h35, Départ en 3ème ligne. Avec la tête de course au virage d’Adélaïde, le #70 prend un bon rythme est roule en 1 :42 régule. A la lutte avec MAURIN, MILLET, SALCHAUD, GUITTET, MUSCAT durant toute la course. Les dépassements jusqu’au dernière tour auront tenu en haleine le public. Finalement, Romain est le plus heureux dans les duels et termine sur le podium en 2nd position derrière l’intouchable Kenny FORAY.

Résultats Course 1

Course 2

16h30, départ 5ème ligne. Au 1er tour Romain pointe en 4ème position derrière FORAY, MILLET et JONCHIERE. Il passe 3ème rapidement avec son coéquipier GUITTET en embuscade. A mi-course, Romain est 4ème juste derrière GUITTET. Puis repasse devant rapidement. 3ème de la mi-course au dernier tour, Romain résiste aux assauts de Baptiste. Dans le dernier tour Baptiste trouve la faille est passe Romain pour le gain de la 3ème place. 4ème lors de la manche 2, au cumul des 2 manches Romain reste 2ème.

Résultats Course 2

2ème à Magny-Cours, c’est un beau WE de course devant le public Vésulien qui est venu en force. Le pilote du Moto Club Haut-Saônois est toujours au pied du podium avec 115 points et revient fort sur Emeric JONCHIERE (BMW) 125 points.

Situation Superbike Stock

C’est la pause pour le Superbike pour un retour début septembre à Paris sur le circuit Carole.

Mais avant RDV mi-août pour les 8 heures d’Oschersleben.

Merci à toute l’équipe du Junior Team

et à tous nos partenaires.

Gazz #70