SERT HOMMAGES AUX LAURÉATS 2011

La remise des prix du Championnat du Monde FIM Qtel d’Endurance a eu lieu dimanche 13 novembre sur le circuit International de Losail au Qatar au lendemain des 8 Heures de Doha. Cette ultime course de la saison qui a permis de départager les deux prétendants au titre mondial 2011, le Suzuki Endurance Racing Team et le BMW Motorrad France 99, et de redistribuer les cartes sur les podiums du Championnat du Monde FIM Qtel d’Endurance et de la Coupe FIM d’Endurance Superstock.

Présidée par Nasser Khalifa Al-Atya, Président de la QMMF (Qatar Motor and Motorcycle Federation) et Reszö Bulcsu, Directeur de la Commission FIM de Courses sur Route, la cérémonie de remise des prix a permis de saluer les performances et la longévité du Suzuki Endurance Racing Team qui décroche son onzième titre mondial d’Endurance. L’équipe officielle Suzuki devance de peu au classement final le BMW Motorrad France 99. Cette équipe officielle belge accède au titre de vice champion dès sa première participation à une saison complète. La troisième place sur le podium mondial 2011 revient à Yamaha Racing France GMT 94 Ipone. L’équipe officielle Yamaha termine sa saison sur une victoire aux 8 Heures de Doha.

La Coupe du Monde FIM d’Endurance revient au Team Motors Events Bodyguard AMT. Cette équipe française sur Suzuki, présente sur tous les podiums Superstock cette saison, était assurée de l’emporter depuis sa victoire aux 24 Heures du Mans. Elle devance le Van Zon Boenig Motorsportschool Penz13 RT, équipe allemande sur BMW, et le team Atomic MotoSport, team français sur Suzuki, absent à Doha mais régulièrement dans le top 5 sur les autres épreuves de la saison.