Suzuki Crescent Yoshimura monte en puissance

L’équipe Crescent Suzuki a reçu ses premières pièces en provenance du partenaire technique Yoshimura, tandis que les préparations en vue de la nouvelle saison World Superbike vont bon train. Les tests officiels et la première course, à Phillip Island (Australie) approchent à grands pas, et arrivent déjà à la fin du mois prochain.

Les deux premiers moteurs développés par Yoshimura et les prototypes d’échappements « R-11 » qui seront utilisés par John Hopkins et Leon Camier sont arrivés du Japon et l’équipe n’a pas perdu de temps pour attaquer l’assemblage des motos et les préparer pour le frêt vers l’Australie, qui sera lancé au début du mois prochain.

Jack Valentine, Team Manager, a commenté : « Nous utiliserons ces moteurs pour les essais de la semaine précédent les tests officiels, mais Yoshimura envoie également plus de blocs vers Phillip Island. Ils devraient arriver à temps pour les premiers essais et sont plus adapatés aux conditions de course. C’est tôt pour le dire, mais nous sommes heureux de notre partenariat de motorisation par Yoshimura. Les gars y produisent un effort conséquent ».

« J’ai discuté avec John et sa main se rétablit très bien. Il s’est régulièrement rendu dans une chambre hyberbarique, ce qui lui a permis d’accélérer le processus de guérison. John a piloté lors des trois dernières manches du championnat de British Superbike sans sensation au niveau du bout du doigt, maintenant amputé, et s’en était bien sorti, et nous nous attendons donc à ce qu’il soit d’emblée dans le rythme une fois de retour sur la moto. Il a commencé à s’entraîner régulièrement, mais était déjà en forme avant l’opération, et il n’a pas vraiment perdu de temps. Le design de la livrée est en train d’être finalisé et nous verrons bientôt la version finale de la Crescent Suzuki GSX-R Superbike et serons en mesure d’annoncer les partenaires 2012, ce que nous avons hâte de faire ».