SUZUKI ENDURANCE RACING TEAM EN POLE POSITION A OSCHERSLEBEN

Suzuki Endurance Racing Team en pole position à Oschersleben devant BMW Motorrad France Team Thevent et Monster Energy Yamaha YART

Après son faux pas aux 8 Heures de Suzuka au Japon fin juillet, le Suzuki Endurance Racing Team semble fermement décidé à ne rien céder aux 8 Heures d’Oschersleben. Champion du Monde FIM d’Endurance en titre et actuel leader d’une courte tête au classement provisoire mondial, le Suzuki Endurance Racing Team a réussi à contenir la concurrence en qualifications et partira demain en pole position des 8 Heures d’Oschersleben, quatrième et avant-dernière manche de la saison 2012.

A la moyenne des meilleurs chronos réalisés par chaque pilote, Vincent Philippe, Anthony Delhalle et Yukio Kagayama pour le Suzuki Endurance Racing Team coiffent sur le fil le BMW Motorrad France Team Thevent de Sébastien Gimbert, Damian Cudlin et Erwan Nigon. « Nous n’avons pas encore finalisé le réglage idéal de la moto » précise Nicolas Dussauge, directeur sportif de l’équipe BMW.

Le Monster Energy Yamaha YART enregistre la meilleure performance individuelle de ces qualifications avec le tour de piste bouclé par Katsuyuki Nakasuga en 1’26.397. Nakasuga et ses coéquipiers, Igor Jerman et Steve Martin, partiront en troisième position sur la grille devant le Yamaha France GMT 94 Michelin Yamalube avec David Checa, Kenny Foray et Gwen Giabbani.

Ces quatre équipages se tiennent dans la même seconde. Le Honda TT Legends (Cameron Donald, John McGuinness et Jason O’Halloran) se maintient dans le sillage de ce groupe de favoris à la victoire et devance la première machine Superstock, la Suzuki du MCP Starteam de Claude Lucas et Jonathan Hardt et la Yamaha EWC du Maco Racing Team de Gregory Junod, Gregg Black et Lucas de Carolis.

Le Qatar Endurance Racing Team (Anthony West, Nina Prinz, Nasser Al Malki) gagne une place sur la grille au profit du Bolliger Team Switzerland retardé cet après-midi par la chute de Roman Stamm. Troisième machine Superstock, la Suzuki AM Moto Racing Compétition complète le top 10 à l’issue des essais qualificatifs.

Le départ des 8 Heures d’Oschersleben sera donné demain samedi à 14 heures pour une arrivée en nocturne à 22 heures.

Résultats

Suivez la course samedi à partir de 14 h (GMT +2) sur FIM-LIVE.COM avec le “LIVE TIMING” mis en place par Tag Heuer et les faits de course en direct sur Twitter

Les images sont à découvrir sur www.flickr.com/photos/fim-live/