Suzuki GSX-R1000 2016 – A distribution variable…

Suzuki GSXR 2016

Suzuki devrait mettre à jour sa Supersport 1000 et pour ne pas être en reste face à une concurrence toujours plus affûtée, le constructeur d’Hamamatsu l’équiperait d’une inédite distribution variable.

gsxrvvt

 

Suzuki avait réinventé les sportives il y a 30 ans avec la première GSX-R750 et il semblerait que le constructeur nippon ait décidé de fêter cet anniversaire dignement en refondant sa grosse sportive pour 2016.

Ainsi, selon les rumeurs en provenance du Japon, on sait que Suzuki travaille depuis un certain temps sur le renouvellement de la GSX-R et selon les brevets déposés, c’est une quasi-certitude que cette dernière sera équipée d’une inédite distribution variable sur l’admission modifiant le profil de came selon le régime moteur et permettant ainsi un remplissage optimal.

La GSX-R ne devrait pas dépasser les 200cv et ainsi rester dans le « gentleman agreement » des constructeurs.

On sait également que dès le début de son engagement en MotoGP, Suzuki avait dit que le programme des motos de production serait impacté par ce qui ressort de la piste, ainsi, on peut s’attendre à ce que la GSX-R hérite de certaines technologies issues de la GSX-RR et retrouve notamment le fameux équilibre du châssis qu’avait la K5 qui reste dans les mémoires des pistards.

La GSX-R 1000, qui devrait se dénommer L7, sera équipée du dernier ABS Bosch mais on ne sait pas encore si elle sera également dotée des suspensions semi-actives contrôlées par la même centrale à l’instar des Ducati Panigale ou Yamaha R1.

Un fort travail sera fait sur le poids afin de descendre sous les 200kg avec les pleins, ce qui fait aussi partie du standard actuel.

Suzuki GSX-R 2016