Suzuzki GSX-R 1000 Concept

suzuki-gsx-r1000-concept

La famille GSX-R est née il y a maintenant trois décennies, avec plus d’un million d’unités vendues, et il y a maintenant une décennie et demi que la première GSX-R1000 a bouleversé à jamais la catégorie des Superbikes.

Aujourd’hui, la 6ème génération de GSX-R1000 redéfinit ce que doit être le top de la performance. Elle incarne le travail acharné et l’ambition des ingénieurs de Suzuki, passionnés de GSX-R1000 et de ce qu’elle représente dans l’histoire de la moto. Ce sont des hommes amoureux de pilotage et de compétition, déterminés à reconquérir pour la GSX-R1000, son titre de reine des Sportives.

Elle représente la plus puissante, aux accélérations les plus extrêmes, et la plus rapide des GSX-R jamais construites.

C’est la plus légère, la plus compacte, la plus aérodynamique et la plus maniable des GSX-R1000, dotée d’une réponse à l’accélération immédiate en présentant une meilleure efficacité de combustion. Elle est équipée d’un package d’aides électroniques embarquées pour la gestion du moteur qui s’utilisent de façon instinctive, naturelle et sans aucune complexité.

Le Suzuki GSX-R1000 embarque une électronique de pointe :

– Accélérateur électronique “Ride by wire”

– 10 réglages d’antipatinage

– S-DMS (Suzuki Drive Mode Selector)

– ABS controlé électroniquement

– Shifter up and down

– Assistance au démarrage “Launch control system”

Mais par-dessus tout, c’est une GSX-R. Par définition, elle est conçue pour accélérer fort et être fiable, et pensée pour que chaque pilote soit encore meilleur. Par conception, elle est développée avec l’expérience acquise après 30 ans de domination en Superbike, Superstock et en Endurance, combinée aux dernières technologies développées en MotoGP.

Le coeur d’une machine de course bat dans chaque GSX-R1000, avec pour seul objectif : Dominer le circuit.

suzuki-concept