Thibaud Blick Promosport Magny-Cours

Suzuki

Compte rendu du weekend Promosport Série A à Magny-Cours. Avant toutes choses voici un paragraphe que j’aurais voulu ne jamais écrire mais la grande famille des motards à perdu un grand monsieur ce dimanche matin. Jamais je n’oublierai cette ambiance glaciale dans les paddocks quand tout le monde se regardait avec des yeux hébétés. Je ne vous connaissais pas Mr Doron mais la même passion nous réunissait, avec ses folies et ses risques. Je vous souhaite une longue route et vous dédie ce modeste podium. Après des qualifications sans bavure 1,48,050 à 1,8 seconde du 2ème, les courses ont été beaucoup plus compliquées à gérer.

Thibaud Blick
1 ERE MANCHE : Je prends un excellent départ mais très vite me fait doubler avant Adélaïde par une très puissante ZX10. S’en est suivi un duel très physique avec plusieurs contacts. Après 4 tours, il me touche la roue arrière ce qui le fera chuter. Deux virages plus loin, ce sera à mon tour de commettre une grosse erreur de pilotage, je perds l’avant bêtement à l’entrée d’Estoril. Fin de course pour moi après avoir récupéré la première place, le pilote et la moto n’ont rien c’est l’essentiel.

Thibaud Blick
2EME MANCHE : Je prends un départ moyen, je sors quatrième mais je gère bien ma course et à l’issue du 2ème tour je reprend la tête de la course. Une place que je conserverais jusqu’au dernier tour. Malheureusement, le physique à ses limites et avec cette chaleur étouffante les pneus fonctionnent mal et il faut se batailler avec la moto dans chaque virage. Je dois donc baisser mon rythme dans le dernier tour. Je me fais passer dans les derniers virages pour quand même rafler la 2ème place du podium.

Suzuki

TB Performance