Suzuki à l’assaut du Qatar avec ambition

Après un début d’année délicat, Suzuki a bien redressé le tir en fin de saison. La GSX-RR a été améliorée en termes de moteur, châssis et électronique. Elle dispose à nouveau de l’avantage des neuf moteurs grâce aux concessions, qui lui permettent d’effectuer des nombreux essais et de faire évoluer le moteur en cours de saison.

La course aura lieu en soirée. Mais cette année, ce sera 2 heures plus tôt que d’habitude, avec les lumières rouges s’éteignant à 17h00 (heure française). Une autre nouveauté cette année est que les règles stipulent maintenant que la course aura lieu dans n’importe quelles conditions météorologiques, donc même en cas de pluie. En effet, pour être prêt pour cette éventualité, la piste a été artificiellement inondée lors du test il y a deux semaines, et tous les pilotes du MotoGP ont fait quelques brefs tours d’essais. Ces nouvelles règles ont été conçues pour éviter la situation qui s’est produite l’année dernière lorsque les sessions FP4 et Qualification avaient dû être annulées à cause de la pluie.

Pour Andrea Iannone, « Je suis content que nous commencions enfin la saison, les essais ont été très longs et je suis impatient de faire de la moto en mode course. L’hiver a été positif pour moi, j’ai pu travailler intensément sur ma condition physique pendant que la moto a subi quelques améliorations importantes. Lors du dernier test ici au Qatar, le sentiment était positif, nous avons encore des choses que nous pouvons améliorer et nous prendrons du temps durant les premières sessions de ce week-end pour le faire. Mais la base est bonne et c’est une chose très importante. »

Selon Alex Rins, « Finalement, nous avons eu une pré-saison normale. J’ai pu travailler sur ma condition physique et je me suis senti très bien à chaque test. Au Japon, ils ont fait un super boulot et la moto marche plutôt bien. Nous avons été en bonne forme, nous travaillons jour après jour et nous nous efforçons d’obtenir une bonne base pour la saison. Je suis assez confiant et je me sens prêt pour la première course au Qatar. »

Source : paddock-gp.com