Dans la circulation, plusieurs éléments indépendants de vous peuvent vous causer des accidents. Il est donc nécessaire pour vous de vous protéger lorsque vous êtes à moto sur la route. Pour une ultra sûreté à moto, il vous faut un casque de bonne qualité. Le port de casque à moto est par exemple obligatoire en France.
Vous vous demandez où trouver le casque qui vous convient le mieux ? Harley Davidson vous propose des casques vintages, non seulement haut de gamme, mais aussi de bonne qualité et généralement noir mat. Rien de mieux qu’un beau casque moto vintage noir mat pour vous démarquer sur la route. Ici, nous vous aidons à choisir le modèle de casque Harley Davidson fait pour vous.
Quels sont les types de casques Harley Davidson ?
Harley Davidson propose de nombreuses possibilités de casques vintages pour une sécurité et un confort ultra. Couvrant entièrement votre tête ou laissant votre visage à découvert, avec ou sans visière, noir mat ou d’une autre couleur, plusieurs modèles de casque vintage vous sont proposés.
Entre casque intégral ou casque Jet, vous n’avez qu’à faire votre choix. Harley Davidson vous propose également des casques modulables et cross. Ceux-ci vous permettent d’avoir les casques intégraux et jets en un seul.
Quel est le prix d'un casque Harley Davidson ?
Les casques Harley Davidson sont des accessoires d’ultra qualité. Ils sont donc relativement plus chers qu’un casque classique. Pour se procurer une de ces protections vintages, il vous faudra un budget assez consistant.
En fonction du type de protection qui vous intéresse, le prix varie. Pour un casque Harley Davidson, il vous faudra débourser entre 150 euros et 48O euros. Si vous voulez ajouter des accessoires comme des écouteurs à votre casque, votre facture peut facilement avoisiner les 800 euros.
Quel prix pour un casque vintage Harley Davidson en fonction du type ?
Selon que vous choisissez tel ou tel autre modèle, le prix de votre casque vintage Harley Davidson oscille.
Casque intégral
Ce modèle est celui qui vous protège le plus lorsque vous conduisez. Il couvre entièrement votre tête et dispose d’une visière. Il est apprécié par les motards pour son ultra sûreté, l’isolation acoustique et le confort qu’il offre.
Pour ce modèle de casque, il vous faudra débourser entre 240 euros et 480 euros.
Casque Jet
Celui-ci ressemble au casque intégral à la différence qu’il ne dispose pas de mentonnière. Il ne protège donc pas le visage et vous laisse un peu de liberté. Il est possible que vous vous fassiez très mal en tombant ou en recevant des objets dans le visage.
Ce casque n’est pas autorisé sur les routes de France. Cependant, vous pourrez l’utiliser sur votre circuit privé. Entre 150 euros et 260 euros, c’est ce qu’il vous faudra débourser pour un casque Jet de chez Harley Davidson.
Casque modulable
Ce casque dispose de deux modes : intégral et jet. Il est intéressant de mettre le mode jet quand on est à l’arrêt, mais lorsqu’on conduit il est obligatoire de mettre son casque en mode intégral.
Les ouvertures des modulables laissent passer les bruits et le vent rendant ce casque peu isolant. Votre budget doit être compris entre 260 euros et 380 euros si vous voulez vous procurer un casque vintage modulable.
Casque Cross
Ce type de casque est semblable au modulable. La différence, la transition entre intégrale et jet se fait à l’arrêt avec des outils. La transformation consiste à retirer ou à monter la mentonnière selon les besoins. Rappelons que conduire sans mentonnière en France est considéré comme une infraction.
Il faudra compter environ 450 euros pour s’acheter ce type de casque moto chez Harley Davidson.
Comment choisir la taille de son casque ?
Après avoir choisi le type de casque qui vous correspond, il faudra déterminer quelle taille achetée. En effet, un casque trop grand n’est pas sûr pendant qu’un casque trop petit n’est pas confortable. Heureusement, Harley Davidson dispose de différentes tailles de casque pour toutes les têtes.
Il vous faut juste déterminer la taille de casque qui vous correspond. Prenez un ruban gradué et mesurez la circonférence de votre tête un peu au-dessus des sourcils et des oreilles. Ensuite, consultez le guide pour avoir la correspondance de votre tête avec les tailles allant du 2XS au 4XL.
Une fois en magasin pour l’achat de votre protection, vous n’avez qu’à renseigner votre taille de casque à un conseiller qui vous aidera à trouver votre casque. Il faudra tout de même l’essayer pour être sûr qu’il est adapté à votre tête.
En France, l’obligation de porter son casque à moto est assignée aux motards et aux scooteurs. Harley Davidson vous propose pour votre sécurité et votre confort des casques vintages haut de gamme. Vous aurez juste à choisir le type de casque qui vous convient dans la large gamme de produits disponibles. Choisissez ensuite la bonne taille pour votre protection et vous êtes prêt pour un petit tour à moto tout en sureté.
Bruno Asselin
Ingénieur en mécanique &
passionné de motos sportives